Projet d’organisation des activités semences de grandes cultures et ingrédients du groupe Limagrain en France

Chappes, France
5 février 2002

Le groupe Limagrain annonce un projet d’organisation de ses activités de semences de grandes cultures et ingrédients.

Ce projet confirme la volonté du Groupe de mettre en valeur son savoir-faire reconnu en recherche et développement en renforçant ses relations avec les agriculteurs, les distributeurs et les industries agro-alimentaires, afin de mieux répondre aux exigences de l’évolution du monde agricole et de la consommation.

Le premier volet du projet vise à structurer son activité Ingrédients autour de l’entreprise « Limagrain Céréales Ingrédients ».

« Limagrain Céréales Ingrédients » sera construite à partir des activités réparties aujourd’hui dans différentes sociétés de la Division Agro-Industrie du groupe Limagrain : Ulice, MCT, Nickerson SA Ingrédients, GEIE « Nickerson Cereal Ingredients ».

« Limagrain Céréales Ingrédients » fournira aux industriels utilisateurs les produits adaptés à leurs besoins :

  • des grains issus de la génétique du groupe Limagrain,
  • des produits issus de la première transformation de ces grains,
  • des produits issus de la deuxième transformation de ces grains (pellets, farines fonctionnelles, produits formulés...).

Le second volet vise à rationaliser la mise en marché des semences de grandes cultures du groupe Limagrain au travers de deux réseaux, au lieu de trois précédemment :

  • Le réseau « Limagrain », regroupant les activités commerciales maïs et tournesol de Force Limagrain SA et de Nickerson Verneuil SA ainsi que les activités fourragères de Force Limagrain.
  • Le réseau « Alliance Nickerson - Maïs Angevin », regroupant les activités commerciales de Maïs Angevin SA ainsi que les activités céréales à paille, colza et pois de Nickerson Verneuil SA.

L’organisation actuellement en place est maintenue jusqu’à la fin de la campagne.

Ce projet, pour lequel l’information et la consultation des instances représentatives ont commencé le 31 janvier 2002, devrait se mettre progressivement en place jusqu’à l’été 2003.

Il entraînerait à terme 30 suppressions de postes et des transferts géographiques pour lesquels des mesures d’accompagnement adéquates seraient proposées.

Company news release
4233

OTHER NEWS RELEASES FROM THIS COMPANY

Copyright © 2002 SeedQuest - All rights reserved